Je vais te raconter notre week-end à 7 en famille recomposée !

free website design templates
Et oui chez nous c'est un vendredi sur deux, quand nous sommes rejoins, mes enfants qui sont en garde alternée, mon chéri et moi par mes beaux-enfants.

Ce vendredi toutes les deux semaines, l'ambiance est à son comble !

Pourquoi ?

Parce que chacun raconte à la FAMILLE et la fratrie, ce qu'il a véçu pendant les deux dernières semaines, leurs frasques, leurs histoires de coeur, le déroulement de leurs cours et leurs résultats scolaires.

Ils se charient, se comparent avec bienveillance et malice. Ils se cherchent aussi. Nos 3 grands garçons se bousculent, se mesurent les uns aux autres, ils s'appelent souvent par leur année de naissance. Nous en avons un chacun, de pratiquement le même âge décembre 2001 et Avril 2002.

Ils sont drôles, nous sommes en gratitude d'avoir réussi à installer cette complicité entre ces deux là !

Ce qui était loin d'être gagné au début. Il y avait plus de risque qu'ils ressentent de la jalousie, et qu'ils se comparent l'un à l'autre, qu'ils construisent une vraie relation et un lien solide.

Nous y avons été trés attentifs chéri et moi.

Idem Pour les filles, âgéesaujourd'hui de 15 et 14 ans, il y a 7 ans le risque "d'embrouilles" était une vraie ménace qui pesait sur ce que nous étions en train de construire.

Comme dans toute nouvelle recomposition, entre enfants adultes et familles qui s'apprivoisent et apprennent à se découvrir, nous avons connu des "moi-ci, moi-ça", des "moi chez maman...." ou des "moi chez papa....", " chez maman je ne fais rien...", " chez papa il n'y a pas de règles..." ou mieux encore "tu n'es pas ma mère..." et "tu n'es pas mon père", comme dit mon fils, au début de notre recomposition, qui a eu du mal avec cette autorité (celle de chéri) qu'il ne trouvait pas légitime, pareil pour mes beaux-enfants.

Nous en avions rapidement pris conscience et avons mis en place notre fonctionnement en tenant compte de ce que nous souhaitions comme quotidien pour nous deux, pour nos 5 enfants et notre foyer et famille.

Ce qui a fait notre réussite d'aujourd'hui, sans les avoir sous le même toit 24h/24h, nous sommes unis, solidaires et connectés les uns aux autres. 

Notre samedi est souvent dédié aux activités ENSEMBLE, même à leus âges !

21, 19, 18, 15 et 14 ans et nous tenons aux activités ensemble.

Randonnées, Bricolage, Parties de billard, D'Echecs, de jeux vidéos et de danse
(délire TIK TOK) pour les filles par exemple.

Les garçons et les filles peuvent aller à des occupations differentes, souvent avec le parent du même sexe pour plus de partage et de moments en commun.

Oui c'est cela aussi les joies des retrouvailles en famille recomposée.

J'ai réussi avec mon homme à reconstruire tout cela. Pour être honnête j'ai été le Leader et je le suis toujours. Je porte cette famille recomposée en m'appuyant sur mon chéri, grâce à notre confiance, notre amour, notre solidarité, et notre communication, nous avons su trouver nos solutions et nos clés, à chaque instant sans nous laisser aller. 

Parce que nous étions focus sur ce que l'on souhaitait individuellement en couple et tous ensemble.

- Vivre notre Amour sans culpabilités et sans regrets. 

- Revivre un quotidien en famille.

- Être entourés de NOS 5 enfants (on n'utilise jamais les expressions mes enfants et tes enfants!).

- Partager des moments de convivialité avec eux 5.

- Les faire évoluer et grandir avec nous sur le plan humain. Ils ont plus de valeurs qu'avant notre recomposition, comme l'acceptation, le partage, la tolérance, et la solidarité.

- Faire des projets en commun pour nous 7 et nous 2.

ET la Liste est longue.

Je rêve du jour où la Famille Recomposée arrête d'inspirer des émotions négatives telles que l'angoisse, la peur, la jalousie, la différence, le laxisme, et j'en passe.

Nous, les adultes, sommes responsables de la réussite ou l'échec de notre famille, ni les exs, ni les enfants n'y sont pour quelque chose.

Toutes les familles que j'ai eu la gratitude d'accompagner vers cette réussite l'on constaté d'elles-même, en prennant conscience de leurs rôles, et de leurs devoirs individuels, parentaux et collectifs. Dans la bienveillance générale, la solidarité, la déculpabilité, l'équité, l'Amour, la Communication, l'Empathie et le Respect.

Ma mission aprés avoir tout testé pour ma propre réussite, des miens et celles des beaux-parents et familles que j'ai accompagnés est de transformer ce quotidien souvent chargé de souffrance et de sacrifices en un quotidien serein et harmonieux.

Je refuse de voir toutes ces personnes au bord du précipice, et les laisser désespérées.

Souvent la réaction la plus adoptée est la fuite et l'abandon de ce quotidien, malheureusement inévitable si nous souhaitons revivre une histoire d'amour aprés un premier échec soldé par des enfants en commun.

Mon histoire t'inspire, laisse moi t'aider à grandir et faire grandir ton couple et ta famille recomposée, et t'emmener vers ta sérénité et votre harmonie.

Prends RDV avec ma Team et moi pour échanger sur ta situation, et t'accompagner, si possible, en toute bienveillance, en cliquant ci-dessous:

https://www.famillerecomposeereussie.com/

Attention mon accompagnement a beaucoup de valeur, ne le sollicite que si tu penses que ta famille et toi êtes prêts à franchir le pas. 

A moins que ce ne soit pour toi un oui franc et massif. Reste à un non sans ambiguïté. Ainsi, si tu as plus tard le désir d'être accompagné(e), tu peux revenir vers nous. Mais seulement quand tu seras prêt(e).

Pourquoi?

Parce beaucoup de personnes ont besoin de moi, je préfère accompagner celles qui aimeraient avoir quelqu'un qui croit en elles, à qui rendre des comptes par rapport à leurs grandes aspirations personnelles, familiales et professionnelles, qui aiment qu'il y ait quelqu'un qui ne croit pas aux histoires négatives qu'elles se racontent ni aux peurs qui les freinent. 

Et ce n'est pas quelque chose qui convient à tout le monde.

Si tu te reconnais dans ce profil prends RDV sinon laisse le temps et les experiences faire...

https://www.famillerecomposeereussie.com/