easy web builder

Je ne savais vraiment pas ce qui m'attendait en famille recomposée !

Franchement tu exagères !

Que ce soit sur les blogs, sur les réseaux sociaux ou tout simple quand on parle avec toi !

Ses enfants par-ci, ses enfants par là, son ex (Mme P.tex, surnom qui ne correspond absolument pas aux valeurs de respect et de bienveillance nécessaires à de bonnes relations) par-ci, la pension alimentaire par-là.

Tu savais quand même ou tu mettais les pieds ? Comment pouvais-tu imaginer que tu allais t'accaparer l'homme ou la femme et pas le passé, ni le présent (de père ou de mère) d'ailleurs ?

Combien de fois tu as entendu ces remarques désobligeantes, celles qui te font passer pour le (ou la) méchant(e) (mâratre ou parâtre), et qui te font ressentir ces émotions, qu'aucun(e), qui ne s'est jamais retrouvé dans ta situation ne pourrait jamais ressentir?

Alors est-ce que tu pouvais vraiment anticiper les difficultés de ce quotidien ?

Peut-être bien que Oui !

- Parce qu'il parait évident que les enfants seront sécoués à cause de la séparation de leurs parents.

- Parce Madame ou Monsieur ex, auront du mal à vous voir dans les bras de quelqu'un d'autre qu'elle (ou lui).

- Parce passer d'une famille de 3, 4, 5 ou même parfois plus, à une famille encore plus nombreuse du jour au lendemain, avec une organisation différente d'une semaine à une autre ou d'un week-end à un autre n'est pas facile.

Pouvais-tu donc réellement anticiper les difficultés liées à la famille recomposée?

Certainement que Non ! 

- Parce qu'une nouvelle histoire d'amour, nous rend euphorique, et que l'on est plus concentré sur cet homme ou cette femme qui nous fait tourner la tête, et ressentir des papillons dans le ventre que sur ce qui existe autour d'elle(lui), au deuxième ou troisième plan.

- Parce qu'un homme ou femme séparé(e), dans notre conscient est forcément de l'histoire ancienne.

- Parce cet homme ou cette femme dont nous sommes tombé(es) amoureux(se), est aussi un papa ou une maman, qui a inculqué des valeurs, et donné une éducation à son enfant.

- Qu'on est loin d'imaginer que votre existance pourrait, malgré cet amour aveugle et ce désir incontrôlable des nouvelles relations, se transformerait en ignorance et en sentiment d'abandon, de manque de considération, voir de respect, une fois que ses enfants sont là.

- Parce que, pour nous les actions et réactions des autres sont forcément bienveillantes, mais pouvions nous vraiment les anticiper ?

- Comment prendre conscience des difficultés financières que le s'installer ensemble peut créer ? (nouveau foyer fiscal, baisses des droits sociaux, enfants à charge mais pas forcément sur ses parts fiscales..., l'augmentation de la pension alimentaire à verser en plus du fait du salaire du nouveau conjoint qui se rajoute à celui du parent qui doit la verser...) et la liste est infinie.  

Il est évident qu'il n'était absolument pas possible, de connaître l'entendue ou même d'imaginer nos réactions et nos émotions en situation.

Nous sommes tous différents faces aux épreuves, aux défis et challenges que la vie met sur notre route. Chacun(e) sa situation, et sa sensibilté émotionnelle. Celle qui va lui permettre de les relever, et de trouver ses solutions. Aucun témoignage d'une situation similaire, aucun conseil, ni avis exterieur ne sera LA réponse pour nous.

Parce qu'on fait toujours au mieux avec nos moyens !

Chose est certaine, on ne peut pas contôler le quotidien de notre famille recomposée en avance, mais nous pouvons apprendre à le gérer.

Comment ?

En commençant par,

. Être aligné(e) avec la personne que l'on est.

. Savoir comment nous fonctionnons.

. Identifier nos valeurs humaines, celles qui font de nous la personne que nous sommes, et que nous nous devons dfaire respecter en toutes circonstances dans nos vies personnelles, et professionnelles.

. Identifier, et acueillir nos besoins.

. Savoir dire "Oui" aux autres sans se dire "Non" à soi-même.

. Mettre en place des actions pour dévélopper toutes les valeurs dont a besoin un quotidien recomposé, (la solidarité, le respect, la bienveillance, l'équité, la communiation, l'empathie, et l'individualité). 

. Savoir poser ses limites sans culpabilité ni sacrifices.


Si tu as envie de savoir comment, ma famille et moi avons réussi à rélever, haut là main ce défi, et faire de notre recomposition une belle réussite et une fiérté, suis moi sur facebook en cliquant ici.

ou visionne le résultat 7 ans après à travers ce reportage.

Si tu souhaites réussir ta recomposition en travaillant sur toi pour être ce beau-parent Leader qui fait la fiérté de son noyau, et sans qui la famille recomposée n'existe pas. Prends rdv via ce lien. Je me ferai un plaisir de t'accorder un temps bienveillant en toute confidentialité pour t'aider à trouver tes solutions.

Qu'en penses-tu ?

Tu es prêt(e) à passer à l'étape superieure, et tordre le cou à ces idées recues concernant les familles recomposées, ou bien vas-tu rejoindre les dizaines de familles (belles-mamans ou beaux-papas), que j'ai eu la gratitude d'accompagner vers leur harmonie et leur sérénité ?  

Hanaa   

C'est cadeau !
Le reportage témoin de ma propre réussite ?

Je t'ai remis la vidéo ci dessous.